Gramática : la obligación personal / impersonal

L’obligation

L’obligation peut s’exprimer de façon personnelle ou impersonnelle.

 

L’obligation personnelle  (je dois, tu dois…) 

L’obligation personnelle est le cas où l’obligation se réfère à une personne (ou un groupe de personnes) en particulier, dans une situation donnée, comme dans la phrase “Je dois apprendre l’espagnol” ou encore “Ils vont devoir faire demi-tour”. Il s'agit d'une obligation qui n'a rien à voir avec une valeur morale (Par ex: "Je dois respecter mon prochain et rester poli(e)") . On peut utiliser :

  • Tener que + Infinitif : Tengo que preparar la tortilla  = Je dois préparer l’omelette
  • Deber + Infinitif : Debo hacer mis deberes = Je dois faire mes devoirs

Le verbe tener ou deber doit être conjugué à la personne souhaitée.

 

 

L’obligation impersonnelle  (il faut, il est nécessaire de…)

  • Haber que (au présent hay que) + Infinitif - Hay que escuchar a los mayores = Il faut écouter les personnes âgées
  • Deber + Infinitif  - Debo cumplir con mi deber = Je dois accomplir mon devoir
  • Es necesario + Infinitif  - Es necesario escribir = Il faut écrire 

👀✋ATTENTION à ne pas confondre avec "Es necesario que + SUBJONCTIF "


 

 

Comentarios

Entradas populares de este blog

4e - Adiós vacaciones

5e - ¡Felices fiestas!

4e - JEUX de conjugaison : le Présent de l'Indicatif