4e - PLAN DE TRAVAIL du 30 nov. au 4 déc.
PLAN DE TRAVAIL
- la compréhension orale / écrite
Avant de commencer : commençons par ceci :
Le verbe gustar permet d'exprimer ses goûts en espagnol. Il s'utilise comme le verbe "plaire" en français. Ex 1 - Compréhension orale
durée : 10 à 20 minutes
➤ Escucha yapunta las informaciones relevantes - Ecoute et prends en note les informations clé
➤ Ejercicio de comprensión oral - Exercice de compréhension orale
1 - ¿ Qué dice exactamente Paco a modo de introducción ? - Que dit exactement Paco en guise d'introduction?
¡ _________________ chavales, _________________________________ !
2 - Completa sus datos personales - Complète ses coordonnées personnelles :
Lugar de residencia : _______________________________
Mascotas : __________________________________________
3 - Completa el recuadro con lo que dice Paco:
Me
gusta (= j'aime) ___________________ ( + singular) (6 idées différentes à compléter ici)
Me encanta (j'adore)___________________ ( + singular)
No sé (= je ne sais pas)_______ ni _________ ni________
Me gustan (= j'aime) ______________________ (+ plural)
Me encantan (j'adore) ___________________ ( + plural)
No me gustan _________________________ (+ plural)
Odio (= je déteste) ___________________________
4 - ¿ Qué dice exactamente Paco a modo de conclusión ? - Que dit exactement Paco en guise de conclusion?
" Bueno ___________________________________ "
Fais ton exercice d'abord et retrouve la correction ICI
Ex 2 - Compréhension écrite
durée : 10 à 20 minutes
➤ Lee el texto y apunta las informaciones relevantes - Lis le texte et prends en note les informations clé.
➤ Réponds à ces questions en français et justifie tes réponses en citant le texte
Quelle est l'identité du narrateur (prénom / âge / sexe)
Retrouve dans le texte deux expressions (ou mots) différentes qui te permettent de justifier ta réponse à la question 1 concernant le sexe du narrateur/narratrice
De quoi parle le narrateur/la narratrice dans son message ?
Comment s'imagine le narrateur/la narratrice dans le futur, où pense-t-il/elle travailler ?
Explique la phrase « no soy una adolescente normal » (pas de traduction!) et explique comment se sent le narrateur/la narratrice par rapport à ceux de son âge
Que disent ou pensent les gens de lui/elle ?
Décris les goûts du narrateur/narratrice en employant les verbes AIMER / DETESTER / ADORER / PREFERER (donne un exemple avec chaque verbe)
⬇
⬇
⬇
⬇
⬇
⬇
⬇
⬇
CORRECTION
- La narratrice est une fille qui s'appelle Nur, c'est une adolescente (" tengo 16 años")
- "una simple adolescente , una niña, madura"
- Nur évoque sa vie au lycée, elle parle d'elle, de ses goûts et de sa façon d'être, du moins ce qu'en pensent les autres
- "Mi sueño es ser empresaria, trabajar en un banco y llegar lejos" = elle rêve d'être chef d'entreprise, de travailler dans une banque, d'aller loin (elle semble ambitieuse)
- Nur ne se sent pas en adéquation avec ce que font/disent/pensent les gens autour d'elle, elle se sent en décalage
- On la dit mature pour une fille de 16 ans. Elle n'a pas les mêmes goûts que les jeunes de son âge, et ne fait pas ce que font les autres.
- Elle n'aime pas la musique reggaeton que tous les autres écoutent, elle préfère la musique classique ou une belle ballade. Elle déteste aller faire la fête, elle préfère rester chez elle ou aller au théâtre. Elle n'est pas du genre à parler des garçons 24h/24h, cela ne l'intéresse pas. Elle préfère lire un livre, voir un film romantique ou lire un manga. Ses amis sont tout l'opposé, ils aiment sortir et s'ils lisent c'est seulement parce qu'un professeur l'a demandé. Elle adore les mathématiques et tout ce qui est en lien avec le monde de l'entreprise et le fait de diriger une entreprise. Elle aime aussi écrire.
Comentarios
Publicar un comentario